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Carte d'identité et Passeport

Carte d'identité et Passeport

La plateforme numérique pour prendre votre rendez-vous en ligne est désormais disponible ci-dessous !

Les jours disponibles en mairie pour réaliser vos titres sécurisés :

Le Lundi entre 8h et 12h et 13h et 19h

Le Mardi entre 8h et 12h

Le numéro de la ligne dédiée 07.88.17.59.14

UN RENDEZ-VOUS EST OBLIGATOIRE POUR RETIRER VOS NOUVELLES PIÈCES D'IDENTITÉS (Quand vous recevez le SMS, vous pouvez appeler la mairie - 03.88.70.60.08 -  pour convenir d'une date pour les retirer)

En pratique

Depuis mars 2017 la procédure d’obtention de votre carte d’identité est simplifiée.
La procédure d’obtention de votre carte d’identité se déroule en plusieurs étapes, établissement du formulaire en ligne puis sur rendez-vous en mairie.

1. Effectuez votre demande sur passeport.ants.gouv.fr

Pour utiliser ce service, il faut créer votre compte (si vous n'en avez pas déjà un) puis choisir la demande que vous souhaitez faire via le menu du lien ci-dessus. Un formulaire sera généré, vous précisant les documents à apporter lors de votre rendez-vous en mairie. Il vous suffit de le compléter et de l’imprimer. La mairie récupérera vos données grâce au formulaire de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.

2. Pièces à fournir obligatoirement

Le formulaire de demande : 

2 photos d’identité récentes et conformes aux normes
1 justificatif de domicile datant de moins de 6 mois

Première demande

Acte de naissance (copie intégrale) de moins de 3 mois
Si mariage : copie intégrale d’un acte de mariage
Si divorce : jugement de divorce
Pour un mineur : pièce d’identité du parent qui dépose la demande : original + photocopie (pour un enfant mineur – en cas de séparation joindre jugement pour garde de l’enfant)

Renouvellement

Ancienne carte d’identité/passeport ou déclaration de perte/vol
Acte de naissance (copie intégrale) de moins de 3 mois : original – livret de famille
Pour un mineur : pièce d’identité du parent qui dépose la demande : original + (pour un enfant mineur – en cas de séparation joindre jugement pour garde de l’enfant)
Le formulaire de pré-demande si vous l’avez complété à votre domicile
Coût : gratuit – En cas de perte ou de vol : 25 € timbre fiscal

Enfant mineur

La présence de l’enfant est obligatoire au moment du dépôt du dossier en mairie quel que soit son âge. Il doit être accompagné d’une personne exerçant l’autorité parentale (idem pour la récupération du titre). Les empreintes digitales des enfants de moins de 12 ans ne sont pas recueillies.

3. Dépôt du dossier en mairie

Veillez à vous munir de l’intégralité des documents demandés ainsi que de leurs photocopies. Tout dossier incomplet nécessité un report et une nouvelle prise de RDV. Le demandeur doit se présenter personnellement pour accomplir les formalités.

Tous les documents à amener en fonction de votre cas sont dans ce pense-bête