50 ans de fusion de Sasbach et Obersasbach, nos communes jumelées

50 ans de fusion de Sasbach et Obersasbach, nos communes jumelées

A l’invitation de Mme la maire de Sasbach Dijana Opitz et de M. Rudi Retsch, Ortsvorsteher d’Obersasbach, M. le maire Jean-Claude Weil et les deux premiers adjoints Claude Schwaller et Ingrid Töldte, se sont rendus à Sasbach dimanche 10 décembre, pour célébrer les noces d’or de la fusion des communes de Sasbach et Obersasbach.

Les festivités ont débuté par une cérémonie œcuménique dans la très belle église baroque Sainte Brigitte de Sasbach.

C’est ensuite dans la Klosterkirche Erlenbach, au sein du couvent en cours de rénovation, que s’est déroulé le programme officiel. Mme Opitz a souhaité la bienvenue à M. le curé et Mme la pasteure de la commune, aux anciens maires et Ortsvorsteher de Sasbach et Obersasbach, à la délégation des villes jumelées de Mapello et Marmoutier ainsi qu’aux nombreux habitants des 2 villages. Elle a rappelé toutes les réalisations de ces 50 dernières années, présentées dans un diaporama par M. Retsch. Entre ces interventions, l’assistance a eu le plaisir d’entendre trois pièces musicales par Marylène Gilbert-Lung au violoncelle et Olaf Futterer au piano et à l’orgue.

Les moments d’échange et de partage autour du verre de l’amitié ont permis de se retrouver en toute convivialité avec nos ami.e.s des deux communes et des environs.