Aire de jeux du Schlossgarten

Aire de jeux du Schlossgarten

Près des écoles, l’aire de jeux intergénérationnelle existe depuis juillet 2021, pour la plus grande joie des petits et grands !

Cet espace est l’endroit où petits et grands peuvent développer leur motricité, leur confiance en soi et nourrir leur imaginaire et leur relation aux autres en s’amusant sur les différents agrès qui nous laissent entrer dans un univers aux couleurs de « Robin des Bois ».

Les enfants peuvent se dépenser en sautant sur un trampoline pour entamer un parcours d’équilibre et finir comme une flèche sur un deuxième trampoline en forme de cible. Puis ils ont le choix d’aller s’amuser sur les superbes balançoires, ou bien d’aller faire un tour de tyrolienne. Les petits peuvent s’engager sur une structure multi-activités avec deux petites tours, un tunnel, un toboggan, ou ils pourront s’amuser sur un jeu à ressort ou un tourniquet, le tout scellé sur un sol coulé.

Les plus grands pourront également tester leurs talents de grimpeurs sur un petit mur d’escalade, un filet araignée, un tunnel, des tours, un toboggan et même un mât de pompier.

Nos ados, tout comme les adultes, ne sont pas oubliés pour autant. En effet, ils pourront également profiter de cet espace grâce à la table de ping-pong ou faire un peu de sport sur un agrès de musculation et un vélo elliptique.

Enfin, cet espace est l’endroit idéal où les parents, les nounous, les mamies et papys pourront surveiller leurs enfants assis tranquillement et en toute sécurité, aussi bien sur des bancs que des tables de pique-nique.
Plus de 1 800m² où toutes les générations confondues passeront ainsi de merveilleux moments au pied du Mur Blanc, fierté de notre commune. Ce dernier projet complète et finalise « l’Espace Éducatif Intercommunal Albert Kahn ».