Retour sur "Des Chansons plein la tête"

C'est suite à la proposition de M. Couturier, directeur du théâtre La Grange, d’accueillir les finalistes des émissions de télécrochet : «N'oubliez pas les paroles», «The Voice» et «The Voice kid» dans notre cité, que les adjointes, Ingrid Töldte et Mercédès Auburtin, intéressées par cette belle opportunité, se sont rendus à Château-Salins afin de tester pour vous, ce spectacle. Enchantées par la qualité du concert et le talent des jeunes artistes, c’est avec joie que la ville a décidé alors d’en faire profiter ses concitoyen·ne·s et les touristes de passage.

Le public de connaisseurs et les amateurs de belles chansons françaises ne s'y sont pas trompés. Ils sont venus avec ferveur et enthousiasme applaudir les jeunes artistes, tantôt chanteurs, musiciens ou danseurs, interprétant des airs joyeux ou un peu plus tristes, comme cet hommage rendu à Daniel Lévi, "Moïse" dans les 10 commandements, décédé la veille.

Les saynètes s’enchaînant à un rythme soutenu, Maria, la costumière de la troupe et Merav, la coordinatrice, avaient fort à faire avec les changements de tenue parfaitement adaptés au thème de chaque chanson.
Pour leur premier passage en Alsace, les artistes et le staff ont été enchantés par l'accueil qui leur a été réservé et par la beauté de notre cité. Ils sont repartis pour un dernier concert en Ariège qui clôturait 15 jours de tournée ininterrompue, en emportant avec eux un totebag à l’effigie de l’abbatiale et des brochures touristiques.

Tous mes remerciements au public qui, par sa venue, a permis de contribuer au financement de la recherche contre les tumeurs cérébrales via l’ARTC (www.artc.asso.fr) et aux bénévoles de l’OMSLC qui se sont chargés, avec efficacité et bonne humeur, de la restauration et la buvette de cette soirée très conviviale.


Ingrid Töldte, adjointe à la culture.